lundi 29 juin 2015

Lingerie masculine


Comme notre retour en Belgique commence déjà à se rapprocher (hé oui! un an ça passe vite finalement...), j'essaie de vider le petit stock de tissus que j'ai. Il me restait des petites chutes de tissus après la couture d'un des sacs réversibles. J'ai donc un peu fait du patchwork pour ce caleçon basé sur le modèle du caleçon signature de hachis parmenture. Trop peu de chaque tissu pour faire un caleçon uni, j'ai donc cousu une des deux parties du devant dans le tissu à motifs.

Devant du caleçon
Dos du caleçon
C'est le deuxième que je fais donc pas de surprise. J'ai comme la première fois galéré sur la compréhension du placement de la sous-patte, mes connexions neurales sont parfois lentes... Sinon, chouette couture et rapide, j'aime beaucoup ce modèle. J'ai essayé de soigner les finitions, je suis assez contente du résultat. Comme modification ou plutôt simplification, je n'ai pas fait de boutonnière (que je n'ai encore jamais tentée... il faudra quand même un jour!) ni mis de bouton.

L'élastique que j'ai utilisé était à la base prévu pour un short de pyjama pour moi, je pense qu'il est un peu petit. Il conseillait 3cm de large et celui-là fait 2cm. J'espère qu'il résistera aux multiples lavages...


Finalement, je trouve que le côté patchwork donne super bien. Je pensais que ça donnerait un résultat bizarre, mais c'est tout l'inverse. Qu'en pensez-vous?

Une bonne façon de finir des chutes, et ça fait toujours un heureux!

See you soon

Sophie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire