mardi 18 novembre 2014

Australia

Sometimes dreams come true.

Welcome Australia!
 Un de mes rêves a toujours été d'aller en Australie. 

Allez savoir pourquoi... Parce que mon animal préféré érait le koala quand j'étais petite? Mouais, pas convaincu... Soit. Cette année, ce rêve a pris forme puisque cela fait deux mois (depuis hier) que nous sommes arrivés au pays des kangourous, et plus précisément à Towsville (vous aussi vous trouvez ça bizarre comme nom?). Ce voyage fait en fait partie de ma thèse, puisque je fais réaliser un an de recherche dans un labo. Mais à côté du boulot (faut bien un petit peu...), on compte bien profiter.

Les photos parleront d'elles-mêmes, je vous laisse profiter de la vue, du soleil et de la nature australienne.

The strand - Towsville 
The strand
Ross river
Une des nombreuses Creek dans lesquelles il est très sympathique de se baigner... quand il n'y pas a de crocos!
Magnetic Island
Alligator Creek
Que serait l'Australie sans ces deux masquotes nationales? 

A Townsville, il n'y a pas de koalas car les 4-5 espèces d'Eucalyptus dont ils se nourrissent ne poussent pas ici. Par contre, sur Magnetic Island, île juste en face de Townsville, il y en a près de 800 en milieu naturel. On se sent chaceux, quand au détour d'un ballade, on lève la tête et...

Maman koala et son petit
 ... on s'aperçoit une maman et son petit! Enfin, je dis ça, on a regardé partout pendant notre ballade en pensant rentrer bredouille et un couple nous a gentillement appelé pour nous les montrer (ils avaient plus l'oeil que nous...). Pas facile à repérer ces petites choses! So cuuuuuute :)

Des kangourous et wallabies, par contre, on en croise partout... J'en croise souvent le matin en allant à la fac en vélo, ils mangent tranquillement dans l'herbe... j'adore! :)

Kangourou gris

Voilà, je vais partager ce petit bout de ma vie avec vous...

... mais comme pas mal d'entres vous, un an sans loin de ma machine... dur dur! Comment vais-je faire?!

What's in there?!
Alors, vous avez deviné?!

Hé oui, j'ai fait l'acquisition d'une petite machine, toute simple (ce qui n'est pas plus mal avec l'antiquité que j'ai en Belgique... la technologie et moi ça fait deux), achetée à une dame qui s'appelle Suzanne... comme ma grand-mère qui était prof de couture et dont j'ai hérité ma machine. Vous croyez au destin?

S'il est heureux comme celui-là, moi oui, j'en suis comblée. 

Aussie machine
Alors, comment la trouvez-vous? Moi je l'aime bien. J'ai déjà fait un (tout) petit quelque chose avec, je vous montrerai d'ici peu, pour la tester. Et ça marche, youhouuu.

Comme vous pouvez imaginer, entre la préparation du départ, le vol de plus de 30h (oui oui, je vous assure l'Australie c'est trèèèès loin!) et la prise de marque ici, j'ai déserté un peu le blog je m'en excuse. Et ce n'est pas faute d'avoir réalisé quelques petites choses avant de partir... Les photos suivront d'ici peu.

Avec l'acquisition de cette petite merveille, je vais pouvoir vous partager de la couture made in aussie (si vous ne savez pas (comme moi y a pas si longtemps), aussie est l'abbréviation pour "australien" utilisée par les locaux)Et aussi nos voyages, visites, rencontres, et toutes les bonnes choses de cette année. Je pense que je partagerai davantage du voyage que des réalisations couturistiques (je vais quand même lâcher un peu ma machine pour visiter, vous me comprendrez), ou peut-être associer les deux... Vous faire rêver quoi! 

Sur ce, portez-vous bien!

See you,

Sophie

Petit cadeau... j'adooore cette petite frimousse! Et vous?

mercredi 12 novembre 2014

Couture très spécifique...

Bonjour à tous,

Petit post sur une couture très spécifique (j'aurais dû vous faire deviner à partir du patron...) Une sur-housse anti-bruit pour appareil photo!

Cette sur-housse a été réalisée à la demande d'un ami photographe animalier pour atténuer le bruit lié au déclenchement de l'appareil photo. J'ai donc cherché la meilleure forme et le meilleur tissu pour étouffer le bruit.

La sur-housse a l'air bien trop grande sur les photos, en réalité elle a été patronnée pour se positionner sur une housse anti-bruit et imperméable achetée dans le commerce. L'avantage de l'existence d'une telle housse est que je ne devais pas la rendre imperméable ;)


J'ai cousu deux couches de polar avec en triplure du tissu occultant pour rideaux (c'est tout ce que j'avais d'un peu épais, de pas trop raide et surtout de silencieux...) j'avais pensé au plastique à bulles, mais ça fait beaucoup de bruit!

La fermeture éclair est en plastique (bien plus silencieux que le métal), le coté droit est élastiqué pour permettre de glisser la main sur le déclencheur et de limiter les bruits sortants par ce coté. 

J'ai laissé un trou pour le viseur et l'objectif (c'est plus pratique quand même ;) )




Bref c'était une chouette couture (même si je n'ai pas pu mettre de pois ou de fleurs...) j'ai adoré trouvé le patron et les matériaux moi-même, maintenant j'espère qu'elle remplira bien ses fonctions!

A bientôt,

Pauline

Edit: j'aimerais ajouter le tuto en pdf mais je n'y arrive paaaaaaaaaas... Si vous en avez besoin, envoyez-moi un mail (desfilsetdesfilles@gmail.com)