jeudi 2 octobre 2014

Mes débuts au crochet

Bonjour,

Ca fait des mois que je collectionne les épingles de crochet sur Pinterest (pas que de crochet d'ailleurs, ça existe de la désintoxication de Pinterest, si oui, faut que je crée un tableau!!)

Mais horreur, malheur, je ne sais pas crocheter... J'ai reçu pour Noël une méthode pour apprendre à crocheter mais j'y arrive paaaaaaas... Faire une chaînette ça va mais c'est la seule chose qui va (note que je peux toujours faire un chaînette avec toute une pelote et la coudre sur elle même... A tester...)

Alors j'ai pris mon courage à 2 mains et hier, pendant une onde tropicale (oui, ils appellent ça une onde, c'est joli comme mot, t'as presque envie d'en avoir une sur la tête ( en vrai c'est une grosse drache (en belge) ) j'ai regardé des vidéos sur youtube. Ben c'est pas si compliqué le crochet (enfin les points de base hein!)

Donc après avoir essayé de faire un carré à plat avec les points de base, je me suis rendu compte que le résultat était moche et totalement inutile (les échantillons et moi, on a des soucis...) du coup je me suis lancée dans la réalisation d'un rond (je sais pas pourquoi, ça me parait moins inutile...) avec un coton très moche et très cher trouvé dans une mercerie martiniquaise...

Après 3 tours de cette espèce de truc pas joli je me suis dit que c'était bon (je suis très optimiste!) et j'ai commencé ça. Mais le tuto est en allemand et ça me paraissait assez simple (je suis très optimiste et orgueilleuse...) donc j'ai acheté une pelote de fil en chanvre (horriblement cher! (cette île est une tuerie pour mon portefeuille)) un crochet 3 (oui je sais c'est trop gros mais y avait que ça!) et je m'y suis mise...

Bref, une heure et une cloche au pouce plus tard (j'ai mal...) je suis arrivée à... ça...


oui oui, c'est un fond de panier...

Bref je me suis rendue à l'évidence, ça n'allait jamais dé-gondoler (contrairement à ce que disait l'ami google). (Optimiste, orgueilleuse mais réaliste!)

J'ai tout défait jusqu'au rang 2 (quand même!) et j'ai été revoir un tuto vidéo sur le nombre d'augmentation par rang. 

Si vous voulez savoir:
-  mes erreurs: j'avais fait 2 brides dans chaque maille du rang précédent pendant 5 rangs... 

- la solution: 
rang 2: 2brides dans chaque maille,  
rang 3: 2 brides dans maille 1, une bride dans maille 2 à répéter jusqu'à la fin
rang 4: 2 brides dans maille 1, 1 dans maille 2, 1 dans maille 3 à répéter jusqu'a la fin
rang 5: 2 brides dans maille 1, 1 dans maille 2, 1 dans maille 3, 1 bride dans maille 4 à répéter jusqu'à la fin.

Enfin j'espère, j'ai fini le rang 3 seulement...

A bientôt!

Pauline

Edit: Pour finir j'ai tout recommencé (deux fois...) et je suis arrivée à ceci!



Ca ne gondole plus (par contre, les bords ne montent pas très bien...) Bref, j'ai appris à crocheter des brides! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire